Le site officiel du Selestat-Football
Actualités
Sommaire des actualités
GOLFECH - CSGF1
Honneur régional. Saint-Gaudens assommé !
La défaite du CSGF ressemble plus à un faux pas qu'à une débâcle !
Golfech Saint Paul 5 Saint Gaudens 0
MT 3 - 0 ; Pour Golfech Saint Paul : Zoglami (10°, 65°, 70°) Micheletti (25°) Ventribout (37°)
Pour son premier déplacement, le CSGF s'est incliné lourdement à Golfech équipe impressionnante par sa force de frappe qui avait déjà fait mal aux Cazériens lors de la première journée. Le score de 5 à 0 ne reflète pas parfaitement la physionomie de ce match mais le résultat est là, sévère, et il sanctionne les Saint-Gaudinois pour leurs erreurs défensives. Trois erreurs que les locaux ont exploitées avec 100 % de réussite pour mener trois buts à zéro à la demi-heure de jeu. Ce ne fut pourtant pas une rencontre à sens unique, car à plusieurs reprises, en fin de première période et au début de la seconde Golfech fut mis en difficulté, et il fallut toute la classe de son gardien, Bernaras, pour que ce match ne soit pas relancé, notamment sur une frappe cadrée de Pauchène. Avec cette bonne réaction, les Saint-gaudinois ont repris un moment du poil de la bête avant de retrouver leur triste sort en l'espace de cinq minutes, le temps que Zoglami poursuive son œuvre en ajoutant deux nouveaux buts. « Bien sûr nous sommes déçus mais pas abattus, Golfech a une puissance offensive nettement à cette série. C'est vraiment une bonne équipe mais nous avons craqué pendant vingt minutes où chacune de nos fautes de défense a été sanctionnée par un but. Paradoxalement nous ne méritions pas de prendre cinq buts même si eux ont mérité d'en marquer cinq », reconnaît Christophe Sérié l'entraîneur du CSGF qui est rentré de Golfech avec ses mêmes soucis de défense.
FCCP (4 - 1) CSGF2
Clarac Pointis à son aise dans le derby
Football. Clarac Pointis 4 - Saint-Gaudens 1
Les avants de Clarac ont constament mis la pression./ Photo DDM, Jal
Partager
Clarac Pointis 4 Saint-Gaudens 1. MT 1 -0.
Buts pour Clarac Pointis : Ludwig (21e, 67e) Bernoville (57e 78e).
But pour Saint-Gaudens : Boumba (80e).
Le premier derby de la saison a tourné à l'avantage de Clarac-Pointis qui a pris le dessus sur une réserve de Saint-Gaudens incomplète et encore un peu tendre. Depuis son exploit en coupe contre Cazères, la formation d'Yves Reulet n'a rien perdu en motivation et en efficacité pour peser sur ce match dès le premier but inscrit à la conclusion d'une longue transversale de Bernoville. Destinataire du ballon, Ludwig devance la sortie du gardien et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Les locaux continuent à se projeter vers l'avant en deuxième mi-temps pour doubler la mise par Bernoville qui inscrit le deuxième but d'une frappe de 25 mètres au ras du poteau. Clarac-Pointis réussi le grand écart dans ce derby par l'intermédiaire de son duo d'attaque. Ludwig échappe à la vigilance de la défense pour marquer le troisième but et, dix minutes plus tard, c'est encore Bernoville qui se distingue en obtenant un penalty qui fait basculer définitivement la rencontre. Saint-Gaudens n'a jamais pu se relancer tout en faisant meilleure figure en fin de match pour sauver l'honneur par Boumba. À l'issue de ce derby les deux entraîneurs n'affichaient pas la même satisfaction tout en faisant référence aux saisons précédentes où ils avaient raté les débuts. Yves Reulet (Clarac-Pointis) : « On sait qu'en débutant par deux matchs à domicile, il est préférable de ne pas laisser filer trop de points. Cette victoire va mettre l'équipe en confiance et un nouveau test nous attend dans quinze jours contre Argelès ». Sébastien Perin (Saint-Gaudens) : « Une fois de plus, on débute la saison amoindris et par une défaite. Nous avions sept nouveaux joueurs et de nombreux jeunes. On doit être patient ».
CSGF (1 - 0) Vic Fezensac
Saint-Gaudens va à l'essentiel
football. CSGF 1 - Vic Fezensac 0
Milan et Adouesur le front de l'attaque./ Photo DDM, Jal
1
Partager
CSGF 1 -Vic-Fezensac 0.
Score acquis à la mi-temps. But pour Saint-Gaudens : Bellefont (43e).
CSGF : Burgalat, Galibert, Aouam, Clemencon (cap) Lavigne, Adoue,
Clavel, Micek Bellefond Milan Arrieu, Duchein Pauchène, Makhloufi. Entraîneur : Christophe Sérié.
Vic-Fezensac : Ynsa, Lapèze, Concil, Fort Peyron, Rubinat, Perez, Lasportes, Derrey, Meillon(cap) Aurensan, Guillebaut, Dupeyron, Guerrero. Entraîneur : Laurent Avila.
Avertissement : Aurensan ( 73e).
Le Comminges Saint-Gaudens foot a fait preuve de caractère pour remporter son match d'ouverture face à Vic Fezensac qui résista mieux en seconde période qu'en première. A partir d'une nette supériorité au milieu du terrain, les Saint-Gaudinois s s'ouvrent des espaces mais manquent de précision dans la finition. Par deux fois, Arieu rate le cadre et Milan est aussi approximatif dans sa reprise. Saint-Gaudens aurait pu encore décider du sort de ce match un peu plus tôt sur une action de Micek qui lobe le gardien mais son tir va mourir au ras du montant (34e). Son équipe trouve finalement l'ouverture à deux minutes de la pause à la suite d'une déviation inspirée de Milan dans l'axe pour Bellefont qui vient batte Ysan de près. Pour Vic, le bilan de la première mi-temps se résume à une seule opportunité pour Aurensan qui se présente seul devant Burgalat mais butte sur le gardien (36e). Accroché à son but d'avance, face à une formation gersoise moins défensive, Saint-Gaudens n'a pas réussi à se mettre à l'abri sur deux actions de Pauchène et d'Arieu qui n'ont pas pu convertir leurs occasions. Restant sous la menace d'une égalisation, Clemençon et ses partenaires devront faire le dos rond en fin de rencontre sur quelques corners dangereux pour les gersois.
Pour ce match de rentrée, l'équipe de Christophe Sérié est allée à l'essentiel en prenant ces quatre points qui sont les bienvenus compte tenu qu' Avezac, Chauvet, Riqueza et Paviot n'ont pas encore fait leur rentrée.