Le site officiel du Selestat-Football
Actualités
Sommaire des actualités
Le Comminges StGo Foot se prépare
L'Union Sportive Saint-Gaudens, devenue le Comminges Saint-Gaudens Football à l'intersaison, a repris les entraînements à un mois de la rentrée avec un noyau de vingt-cinq joueurs qui ont participé aux premières séances. Les autres intégreront le groupe au gré des départs et retours de vacances.
Le nouveau président, Stephan Bachelier, ainsi que le nouvel entraîneur, Christophe Sérié, ont déjà bien travaillé pour mettre les effectifs en ordre de marche et concrétiser à la rentrée les ambitions du CSGF, en DHR (Division Honneur Régionale) pour l'équipe 1 et en PL (Promotion Ligue) pour l'équipe réserve. Le club ne compte pas moins de dix sept arrivées qui compensent largement les huit départs enregistrés à l'intersaison dont celui de Coco Duchein, qui durant cinq ans a su insuffler un esprit de groupe pour ramener l'USSG en honneur régional.
Pour cette préparation estivale, Christophe Sérié et Sébastien Perrin, les entraîneurs des deux équipes seniors, ont prévu un programme assez conséquent avec quatre séances par semaine durant tout le mois d'août. Dans l'encadrement, Patrick Laffont, qui s'occupe de manière spécifique des gardiens de but, et Fernando Ferreira Da Silva, pour la préparation physique, viennent aussi apporter leur expérience.
En supplément de cette préparation foncière, l'équipe technique a programmé plusieurs rencontres amicales en couplant les matchs des deux équipes qui joueront le vendredi 12 août à Auch, le mardi 16 août et le vendredi 19 août à Sède, face à Salies-Mane et Lourdes, et le mercredi 24 août à Pavie. En espérant que tous les joueurs auront soif de réussite, le CSGF pourra alors aborder les compétitions, le samedi 27 août à Boulogne-sur-Gesse, pour le premier tour de la coupe de France, le samedi 3 septembre pour le second tour (si l'équipe se qualifie) et le samedi 10 septembre avec le coup d'envoi du championnat à domicile pour l'équipe fanion contre Vic-Fezensac, le jour de la fête locale, et à Clarac pour l'équipe réserve.
NOUVELLE RECRUE !
Même si à 35 ans il n'a plus ses jambes de jeune premier, Jacques Olivier Paviot devrait apporter toute son expérience au jeune groupe commingeois. Si son nom n'est pas très connu du grand public, les puristes de notre football national et régional ont déjà entendu parler de ce défenseur passé par Mulhouse, Romorantin et surtout Pau où il évoluait encore la saison dernière. Une carrière qui connut son apogée en Grèce ou "JOP" joua 78 matchs de Ligue 1 dont 74 comme titulaire, participant même à 3 matchs de coupe de l'UEFA avec 1 but à la clef. Alors pourquoi St-Gaudens ? Par amitié pour Christophe Avezac dans un premier temps mais aussi pour poursuivre sa formation d'éducateur-entraîneur. Possédant déjà le BE1, Jacques Olivier veut continuer dans cette voie et obtenir cette saison son BE2.