selestat.blogs.fr

Le site officiel du Selestat-Football

football selestat

 

Le mot du président

Un slogan / une philosophie " Le foot au cœur du Comminges "

A travers ce projet de rapprochement et l’adoption de ce slogan, la volonté est d’envoyer un signal d’ouverture notamment aux clubs alentours de Saint-Gaudens.

En mettant en avant la dimension commingeoise et en ayant le courage de renoncer à l’USSGCV, un premier pas est franchi vers une meilleure lisibilité du foot et dépasser l’esprit de clocher
 

Ecouter l'Interview du Président

Recrutement de Mathieu GUY : le Président Stéphane Bachelier répond aux questions de Philippe Condesse sur "Radio Nostalgie".

 
 

moteur du site

 
 

Le site officiel du Selestat-Football

Actualités
Sommaire des actualités

Football DRH : StGo1 – Haut Adour : 3-2, sauvés !!!

 

 
Au classement de la DRH, cette année, à deux matchs de la fin du championnat, plusieurs équipes au coude à coude n’étaient pas sûres d’assurer leur maintien. Avec juste quatre points d’avance, le président Stéphane Bachelier avait exhorté ses joueurs, confié l’entrainement de l’équipe à l’ancien professionnel Christophe Avezac et prié pour que son équipe ne fasse pas le moindre faux pas. En se rendant à Bagnères, pour jouer contre le Haut Adour, il fallait donc absolument gagner, histoire d’évacuer toute la pression dans laquelle le club entier est maintenu depuis deux matchs. Les choses commencèrent plutôt à l’avantage des Commingeois qui, sur deux buts de Axel Dotez et Sébastien Clémençon menèrent d’abord confortablement. Mais les adversaires revinrent au score. 2-2 n’était guère enviable. Aussi le troisième but de Vincent Bellefond fut-il une vraie délivrance. Avec cette victoire, St Go 1 préserve son rang, assure son maintien. La fête s’est poursuivie tard dans la nuit bien au-delà des vestiaires. Stéphane Bachelier, radieux, a félicité Christophe Avezac et lui a renouvelé sa confiance en lui confiant pour l’année prochaine le poste d’entraineur. Michel Bize, devrait le seconder au poste de conseiller technique.


Football Promotion ligue : St Go 2 se relance.

Samedi soir, en championnat de promotion ligue, St Go 2 recevait Haut Adour 2. Un chassé croisé puisque l’équipe 1 jouait ce même soir chez les homologues pyrénéens. Les joueurs de Sébastien Perrin ont gagné en joignant l’art à la manière et s’imposent 3 buts à 1. Cette victoire relance une équipe peu chanceuse, mal classée, que certains voyaient déjà reléguée. Il ne reste qu’un seul match à disputer, contre Clarac, à domicile, à Sède, dans quinze jours. Et l’issue du derby est déterminante. Si St Go 2 s’impose, il se maintiendra dans la poule. Au-delà, l’année prochaine, Sébastien Perrin ne sera plus l’entraineur du team, il sera remplacé par Raphaël Constant.

Brice Rohaut
 

 

Saint-Gaudens n'y arrive plus !

 

 
Face à une équipe de Fleurance limitée mais qui a su faire front, Saint-Gaudens n'a pas pu faire mieux qu'un match nul qui, compte tenu des autres résultats de la soirée, n'hypothèque pas ses chances de maintien.

Avec de bonnes intentions dans le jeu, pendant une demi heure les Saint-Gaudinois malmènent les Gersois, dont le gardien doit s'employer d'abord sur un tir d'Avezac (6e) puis sur deux frappes tendues de Bellefont (31e et 33e). Et au plus fort de la domination des locaux, Boumet détourne en catastrophe une tête de Fontan sur la ligne (26e).

Saint-Gaudens réussit quand même à faire la différence avant le repos sur un long ballon à destination d'Avezac qui, dans sa course, se débarrasse d'Espiau et trompe Limé de façon imparable.

Ce score de 1 à 0 au repos n'est pas cher payé pour une équipe gersoise qui ne s'est créée qu'une seule occasion, assez sérieuse certes puisque la tête de Fourteau échoue sur la transversale (43e).

La réussite fait défaut
Dans ce match qui n'aurait pas dû lui échapper, Saint-Gaudens commet une erreur fatale peu après la reprise en concédant un coup franc à l'angle des seize mètres. D'une frappe enroulée, Gastal place judicieusement le ballon dans l'angle gauche du but de Burgalat, qui n'a rien vu venir.

Revenus au score, les Gersois se montrent encore plus solidaires pour tenir en respect les attaquants Saint-Gaudinois, qui, c'est le constat de la soirée, manquent de mordant dans les trente derniers mètres.

La réussite fait aussi défaut en fin de match, quand un tir de Fontan, qui ne demandait qu'à rentrer, est détourné par miracle par la tête de Fourteau, puis quand Dotez offre le but au bout du pied de Chauvet qui arrive un poil trop tard (86e).

Saint-Gaudens n'arrive pas à gagner et n'est toujours pas sauvé, tout en gardant ses quatre points d'avance sur le relégable Séméac.

En jouant samedi à Haut Adour, le onze de Christophe Avezac restera suspendu (à moins d'une victoire) aux résultats des autres mal classés, dont un certain Vic-Fezensac - Seméac qui pourrait signer l'issue de ce championnat.
 

 

CSGF1 - FLEURANCE

 

 
 

 

Avezac remplace Sérié comme entraîneur !

 

 
Surprise alors que l'on touche à la fin de la saison. Les dirigeants du Comminges Saint-Gaudens Foot ont décidé de remplacer Christophe Série par Christophe Avezac au poste d'entraîneur de l'équipe fanion. Titi Sérié, qui avait succédé à Jean-Christophe Duchein en début de saison, paie les mauvais résultats de son équipe qui s'est peu à peu enfoncée dans les profondeurs du classement. C'est surtout la dernière défaite, au Toulouse Fontaines, et l'ampleur du score ( 8 à 2 !) qui a incité les dirigeants à agir aussi vite. Devant une certaine résignation de ses joueurs Christophe Sérié n'avait plus tous les atouts en main pour redresser la situation avant la fin de la saison. Comme le pense Stephane Bachelier « C'est une décision difficile à prendre affectivement mais le discours et le courant ne passaient plus avec les joueurs. La défaite des Fontaines ressemble à une déroute. Avec l'arrivée de Christophe Avezac, qui est respecté et estimé dans le vestiaire, on espère mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Car nous ne sommes pas sauvés. » confie le président du CSGF. Christophe Avezac arrive donc aux manettes avec son vécu de professionnel et son expérience d'éducateur au club avec les débutants. Déjà capitaine de l'équipe, Christophe Avezac, devra vite redonner confiance à ses partenaires et s'adapter rapidement à son nouveau rôle pour dégager une équipe capable de battre Fleurance le 12 mai. Pour stopper l'hémorragie de défaites et assurer enfin le maintien de l'équipe en honneur régional. Car, mathématiquement, il y a encore un risque, minime certes, que le CSGF puisse être relégué. Sans jouer, la semaine dernière Saint-Gaudens a en effet perdu une place au classement. La ligue a invalidé le résultat de la rencontre Vic-Fezensac/Toulouse qui s'était soldée par un match nul et a donné match gagné sur tapis vert aux gersois. De fait, Vic Fezensac (37 points) double Saint-Gaudens (36 points) qui se retrouve huitième avec quatre longueurs d'avance sur le relégable Séméac. D'où la nécessité de s'imposer contre Fleurance .
 

 

Saint-Gaudens. Le maintien, c'est maintenant…

 

 
C'est la course au maintien qui va s'accélérer avec cette dix-huitième journée de championnat qui pourrait être un tournant

pour certains, tandis que Salies Mane voudra rester dans le coup pour la montée.

En Honneur régional, Saint-Gaudens héberge la réserve de Colomiers. Ce sera un match charnière pour l'équipe de Christophe Sérié qui est a priori à l'abri de relégation mais qui peut aussi se hisser parmi les cinq premiers en gagnant ce soir. Pendant ce temps, Cazères va essayer de conserver sa deuxième place à Portet, mais le onze de Grégory Brun devra jouer beaucoup mieux que face à Séméac.

En Promotion d'honneur, Salies Mane doit impérativement s'imposer ce soir face à l'Elpy pour rester dans la course au titre. Les hommes d'Artigas et de Giaveri n'ont plus droit à l'erreur car on imagine mal Luzenac perdre chez lui face à Nestes.

Après avoir ramené deux points de Castelginest (0 à 0) L'Isle-en-Dodon sera encore de sortie, cette fois à Frouzins qui joue aussi son maintien. Un match nul (ce serait le onzième !) ferait bien l'affaire des joueurs de Barutaut et Laveran qui prendraient alors une belle option sur le maintien.

Beaucoup plus menacée par la descente que les L'Islois, la réserve de Cazères a un dur programme en perspective avec la venue de Baziège, le troisième de la classe. Accusant déjà un retard de cinq points sur Toulouse Saint-Jo, la bande à Djakpa serait irrémédiablement lâchée en cas d'échec ce soir.

Un derby de plus

Dans la série des derbys de Promotion ligue, Saint-Gaudens va jouer une partie de son avenir ce soir à Boulogne. Le nul obtenu face au leader, Lourdes, a redonné de l'espoir à l'équipe de Sébastien Perrin qui connaît ses concurrents pour le maintien Elpy, Luz et Val d'Arros. Ces quatre équipes se tiennent en trois points. Pour leur part, Aurignac et Clarac Pointis, contre Bas Armagnac et le Val d'Arros ont la bonne occasion d'améliorer leur classement.
 

 

Actualités
Sommaire des actualités

Le site officiel du Selestat-Football